Guilde ThBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Gw2 le retour !!!
Ras le bol général Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:15 par Anna

» Petit screen
Ras le bol général Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:47 par Anna

» TexMod.......
Ras le bol général Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:08 par Gwyddon

» Explications...
Ras le bol général Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:36 par Killy

» Un cri de joie
Ras le bol général Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:16 par lecharr

» Omar : La légende ....
Ras le bol général Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:30 par Gwyddon

» Et la part du divorce revient à....
Ras le bol général Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:37 par Anna

» je viens de me faire insulter
Ras le bol général Icon_minitimeMar 23 Aoû - 2:41 par Sylack

» Les vents du changement entrent dans la Guilde
Ras le bol général Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:43 par lecharr

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Petite musique
Découvrez la playlist Forum thba 2 avec Therion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ras le bol général

Aller en bas 
+3
Gwyddon
Sylack
Killy
7 participants
AuteurMessage
Killy

Killy


Messages : 91
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 28
Localisation : Vaucluse

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:10

Salut à tous.

Je vais y aller franchement,je n'aime pas la guilde actuellement,c'est MORT !

Il n'y a quasiment personne de connecté,que ce soit en semaine ou bien en week-end,quand il y a un minimum de monde,les discussions se limitent à "Salut,ça va ?" "Ouai et toi ?" "ça va." "Ok".
C'est une guilde fantôme,ça ne donne vraiment pas envie de rester.
Je ne rejette en aucun cas la faute sur Gwyd,mais depuis qu'il y a eu l'histoire du changement de MG,ce n'est plus comme avant.

Cela fait maintenant presque une semaine que je me dis "Je quitte la guilde ou pas ?" ,j'ai pris ma décision,je quitte.

Je vous propose une chose,si vous ne l'acceptez pas,je comprendrai : faire de temps en temps les sorties avec vous et rester en contact avec vous via le forum et In-Game.

Je reviendrai surement dans la guilde,si vous le voulez bien.

Merci de votre compréhension,Killy.


Dernière édition par Killy le Mar 29 Mar - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylack

Sylack


Messages : 171
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Tifa Kao

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:58

Héhé, moi ça ne me dérange pas que tu reviennes un jours KIlly Very Happy. Si la guilde est fantôme c'est aussi un pe de ma faute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwyddon
Admin
Gwyddon


Messages : 614
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 47
Localisation : Braives

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeLun 28 Mar - 1:00

Killy a écrit:
[b]Je vous propose une chose,si vous ne l'acceptez pas,je comprendrai : faire de temps en temps les sorties avec vous et rester en contact avec vous via le forum et In-Game.

Je reviendrai surement dans la guilde,si vous le voulez bien.

[b]

Pas de soucis pour moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:01

Pas de problèmes avec ça, je te comprends très bien
Revenir en haut Aller en bas
Killy

Killy


Messages : 91
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 28
Localisation : Vaucluse

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:27

Merci tout le monde pour votre compréhension =)

Et,comme je l'ai dis hier soir à Jess,si vous avez besoin d'aide,n'hésitez pas,je ne porte plus le tag [ThBA] mais je fais toujours partie de la guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:32

Dans l'histoire des guildes il y a des hauts et des bas comme pour nous même... ça se dégrade depuis un certain temps, pas mal de temps avant le changement de MG ! C'est comme cela, sa fait parti du cycle de la vie...
Reviens jouer avec la guilde quand tu veux et pourquoi pas avec une autre guilde en ally.

Porte toi bien IG et surtout IRL

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gwyddon
Admin
Gwyddon


Messages : 614
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 47
Localisation : Braives

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:40

Depuis le début de la guilde, on a bien pu remarquer que c'est un phénomène de saison.
Les étudiants se mettent à étudier. Les propriétaires au jardin ou aux travaux domestiques.

Le problème est l'effet du cercle vicieux : moins de joeurs connectés, donc moins se connectent, etc.

Normallement, une guilde a une base stable : les officiers et le MG. Evidemment, si dans le cadre des officiers tout le monde se barre...
Ceci n'est pas une critique contre Killy que l'on a monté officier sans son avis, mais parce qu'il faisait déjà, de fait, un boulot d'officier

La dernière fois que j'ai été MG, j'ai fait pas mal de Yoyo au niveau des officiers, rétrogradant les officiers absent pendant une semaine ou plus et les remettant quand ils se reconnectaient. Question d'image et en rapport avec ci-dessous. Ca avait fait grincer quelques dents...
J'avais aussi tenté de garder un seuil "critique" de viabilité. S'il n'y a pas un minimum de 10 joueurs qui se connectent sur les 24h, c'est effectivement mort. Car ainsi, pas moyen de renouveller les joueurs. Qui viendrait dans une guilde "fantôme" ?

Petit soucis supplémentaire, cette année, il est encore plus difficile de trouver des joueurs sans guilde voulant rentrer dans une guilde.
Faites un tour à l'arche, Kaineng ou Spamadan, et vous verrez que la portion est congrue. Surtout après avoir trié les "assssassinators ki tu de le mor" et autres suspects. À celà, comptez que pour 5 recrutés, seulement 1 reste plus de deux semaines.

Donc, voilà un peu le topo...
Revenir en haut Aller en bas
Killy

Killy


Messages : 91
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 28
Localisation : Vaucluse

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:53

D'aprés moi,le problème ne vient pas du "corps" de la guilde,c'est-à-dire du MG et des Officiers,mais plutôt des membres au niveau des officiers/MG les dernière connexion sont récentes et l'ensemble est actif.
Du côté des membres c'est beaucoup plus irrégulier,il doit y avoir une dizaine d'actif grand maximum,et en week-end !

Mais je reconnais aussi que c'est dû à la saison,j'ai monté environ 3 ou 4 guildes qui ont duré plus de 6 mois et c'est vrai que c'est en Hiver qu'il y a le plus de monde et que les recrutements sont les plus fréquents,ensuite durant les vacances d'Eté ça dépend,peut-être qu'un jour il y aura 2 connectés et peut-être que le lendemain il y en aura 15.
Revenir en haut Aller en bas
Melana

Melana


Messages : 226
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:48

Peut-être qu'avec une alliance.............
Revenir en haut Aller en bas
Killy

Killy


Messages : 91
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 28
Localisation : Vaucluse

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:30

D'aprés moi une alliance n'apporte que des problemes...
Revenir en haut Aller en bas
Melana

Melana


Messages : 226
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:31

ça dépend qui on recrute. Les 007 étaient bien mais ils sont partis à cause de certains........
Revenir en haut Aller en bas
Killy

Killy


Messages : 91
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 28
Localisation : Vaucluse

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:47

Melana a écrit:
Les 007 étaient bien mais ils sont partis à cause de certains........

Va jusqu'au bout de ta phrase
Revenir en haut Aller en bas
Melana

Melana


Messages : 226
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:03

Je n'ai pas envie de donner des noms. Je ne suis même plus dans la guilde.
Quand je regarde au niveau des sorties, il n'y a presque plus personne à part les Off.
Tous les membres qui étaient actifs ne sont plus là ou sont devenus officiers : Za light, Sideroth (ex -off), nayru, pinky (devenu officier), toi même Killy.
quand tu dis que la guilde devient une guilde fantôme, tu n'as pas tort. Je te suggère une solution, tu la refuses immédiatement ; mais en-as tu une ? Une bonne ?
Y-a t'il de l'espoir ? Le forum est désert, seuls les officiers le regardent. Il vous faut du sang neuf.
De nouveaux membres ou peut-être.......une solution radicale mais peut-être efficace.
Dissoudre la guilde et rentrer tous dans une guilde plus grande, plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Gwyddon
Admin
Gwyddon


Messages : 614
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 47
Localisation : Braives

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:34

Melana a écrit:
Dissoudre la guilde et rentrer tous dans une guilde plus grande, plus forte.

Même pas en rêve...
Revenir en haut Aller en bas
lecharr




Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2010

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:19

Melana je suis d'accord avec toi c'est une guilde fantôme,Même si il ne devrait que restait les off et le MG je ne quiterrai pas la guilde et tu c'est pourquoi? confused

Parseque ont avant tous ThBa tu vois et sa rien ne pourra le cassé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
soeur jess

soeur jess


Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 42
Localisation : pontoise

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:24

Vive les THBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Blooded Sorrow
Admin
Blooded Sorrow


Messages : 385
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeMar 5 Avr - 0:35

guilde fantôme??

Je reviens les gars (et les gates) et je vais vous faire bouger votre popotin. Préparez vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://thbagw.forumgaming.fr
Sylack

Sylack


Messages : 171
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Tifa Kao

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeJeu 7 Avr - 1:21

Hé !!! Blooded ! Désolé d'avoir raté ton retour mon vieux. La petite Tifa va (elle aussi) revenir pour de bon (oh non ...-_-') . Demain Very Happy. J'espère que vous avez préparé les feux d'artifices, depuis le temps que je fais du yo-yo entre le boulot et gw , je vais pouvoir me joindre à vous comme au bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Blooded Sorrow
Admin
Blooded Sorrow


Messages : 385
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)

Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitimeJeu 7 Avr - 3:07

ca va gerer mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://thbagw.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Ras le bol général Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol général   Ras le bol général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde ThBA :: La taverne :: Le bar-
Sauter vers: