Guilde ThBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Gw2 le retour !!!
Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:15 par Anna

» Petit screen
Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:47 par Anna

» TexMod.......
Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:08 par Gwyddon

» Explications...
Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:36 par Killy

» Un cri de joie
Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:16 par lecharr

» Omar : La légende ....
Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:30 par Gwyddon

» Et la part du divorce revient à....
Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:37 par Anna

» je viens de me faire insulter
Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeMar 23 Aoû - 2:41 par Sylack

» Les vents du changement entrent dans la Guilde
Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:43 par lecharr

Sujets similaires
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Petite musique
Découvrez la playlist Forum thba 2 avec Therion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment faites-vous ? ( je chute )

Aller en bas 
+4
pinky whinky
Dark ilildan
Gwyddon
Melana
8 participants
AuteurMessage
Melana

Melana


Messages : 226
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27

Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:50

Comment faites-vous. C'est mon titre afin de savoir comment vous faites pour étudier et jouer en même temps ?
J'ai fini mon brevet blanc et .....horreur ! 24/40 en maths et 27/40 en Géographie. que s'est-il passé ? Mes révisons n'ont-elles servis à rien ? Français, j'en parle pas.
Mes parents demandent 28/40 minimum. Je ne vous dis pas la claque qui va arriver.
Mais vous ThBa, belges ou français, collégiens ou lycéens ou étudiants ou travailleurs, comment faites-vous pour avoir de bonnes notes aux examens et contrôles tout en restant à jouer sur GW ? Moi, je chute : 3 mauvais notes en latin, 2 mauvaises notes en anglais (je suis nul la-dessus),.....
Je chute, je tombe.Bon ce topic n'est pas là pour vous raconter ma vie à moitié morte mais à) vous demander comment faites-vous pour rester sur GW et réussir vos contrôles. Je vois bien Narko ou Blooded qui s'arrête un peu pour les examens mais Dark ou Anna ou Eo, vous avez un bon niveau scolaire et vous arrivez à jouer plus longtemps que moi. Je ne v uex pas dire que vous êtes avantagés mais donnez-moi des conseils, je suis au bord de la catastrophe.
Si je n'arrive pas à trouver une solution, je devrais surement vous quitter et arrêter GW jusqu'à 18 ans. ( j'exagère un peu mais mes parents ne vont pas être d'accord à ce que je continue de jouer).
Merci de votre compréhension.

Melana
Revenir en haut Aller en bas
Gwyddon
Admin
Gwyddon


Messages : 614
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 47
Localisation : Braives

Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:11

Pour moi, ce n'était qu'une question de gestion du temps...

J'étudiais une heure, je faisais une pause de 10-15 minutes et c'était reparti. Et le soir, je m'autorisais une heure ou deux de jeu.
Aussi, je lisais environ un bouquin de 500 pages par jour. Donc, on ne lisant pas le bouquin, ça fait un peu plus temps.

Gestion du temps :

Arêne : 10 minutes
PvP scénarisé : 20 minutes
Coop : 45 minutes - 1 heure
Donjon : 2 heures

Et surtout : beaucoup dormir. Ca ne sert à rien d'étudier quand on est crevé.... Une petite sieste si ça ne va pas et on repart après.

Enfin... voilà pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark ilildan




Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:54

Je n'ai pas envie de me vanter, mais je suis plutôt intelligent car même sans étudier pour mes interros, j'ai toujours des bons points.
Donc j'arrive à combiner Gw et étude
Dark Ilildan
Revenir en haut Aller en bas
pinky whinky

pinky whinky


Messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Nice, France

Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:22

Un petit secret: quand c'est l'heure de bosser le soir, et bien..... comment dire sa..... ah oui, c'est l'heure de bosser et pas autre chose =D Si tu fais autre chose en même temps, sa casse tout se que ta pus voire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:54

Tu connais la réponse elle est en toi : lol!

Soit tu es un génie et la pas de problème

Soit tu limites GW et tu bosses, bosses et bosses encore... Le tout avec une vie saine, donc dodo le soir pas trop tard et il faut dormir suffisamment, du sport ect …

Courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melana

Melana


Messages : 226
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27

Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:05

Merci pour ses conseils. J'attends les réponses des autres avec impatience pour voir si je peux récolter d'autres conseils ( Eo, Anna....)
Autre question (hormis pour les plus de 18 ans ) : vos parents vous laissent-ils jouer le soir ? Pourquoi veulent-ils bien ? On ne se couche pas trop tard après une sortie ?

Melana
Revenir en haut Aller en bas
pinky whinky

pinky whinky


Messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Nice, France

Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:51

J'ai 15 ans =D

vos parents vous laissent-ils jouer le soir ?
- Ils ne s'en aperçoivent pas

Pourquoi veulent-ils bien ?
-Ils ont pas envie que je joue a ce genre de jeu ^^

On ne se couche pas trop tard après une sortie ?
- tu te renseigne sur la durée de la sortie, de plus on ne propose jamais de gros truc en semaine.

Donc en gros, ne te fais pas remarquer quand tu joues à GW car sinon on ne te lâchera plus de la journée ( enfin pour ma part). C'est comme l'œil de Sauron dans le seigneur des anneaux, une fois qu'il te fixe, il t'envoie des saletés dessus =D

study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Gwyddon
Admin
Gwyddon


Messages : 614
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 47
Localisation : Braives

Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:52

Melana a écrit:
Autre question (hormis pour les plus de 18 ans )
Melana

Encore de la discrimination Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Admin
Anna


Messages : 91
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 28

Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:48

vos parents vous laissent-ils jouer le soir ? oui . ( que le week-end )
Pourquoi veulent-ils bien ? car il joue lui même jusqu'à 3h du mat
On ne se couche pas trop tard après une sortie ? je vais au lit apres la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Blooded Sorrow
Admin
Blooded Sorrow


Messages : 385
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)

Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:19

Perso ma technique de travaille est pa vraiment la bonne

je sors une fois sur deux et je rentre a 3h du mat
quand je sors pas je suis sur GW jusque 23h
et je travaille pas pour l'école

résultat le mois de mai et de juin bin je passe des nuits blanches pour rattraper le retard

Je ne te conseille absolument pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://thbagw.forumgaming.fr
Melana

Melana


Messages : 226
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27

Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:23

pinky whinky a écrit:
J'ai 15 ans =D

vos parents vous laissent-ils jouer le soir ?
- Ils ne s'en aperçoivent pas

Pourquoi veulent-ils bien ?
-Ils ont pas envie que je joue a ce genre de jeu ^^

On ne se couche pas trop tard après une sortie ?
- tu te renseigne sur la durée de la sortie, de plus on ne propose jamais de gros truc en semaine.

Donc en gros, ne te fais pas remarquer quand tu joues à GW car sinon on ne te lâchera plus de la journée ( enfin pour ma part). C'est comme l'œil de Sauron dans le seigneur des anneaux, une fois qu'il te fixe, il t'envoie des saletés dessus =D

study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study



Mais Pinky, tu joues en cachette. Moi, c'est un peu dur car :
Primo : mes parents se couchent vers 0 H 00
Secondo : le PC se trouve à côté de leur chambre.

Bonne chance, c'est ça ?^^

Sinon revenons à ma première question.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:49

Bah moi je ne vais pas t'être très utile ...

J'écoute en classe car j'ai une très bonne mémoire auditive du coup ça rentre vite
Mes prépas je profite du fait que je ne sais pas me lever plus tard que 5 h du mat pour les faire
Les interros avec beaucoup de théorie emmerdante ( Math/Physique ), quelques photos des feuilles de cours sur mon Gsm pour être certain de bien connaitre =P
Et les examens ... 2 h pour les plus gros cours me suffisent.

Sinon bah pour les exams c'est comme Gwyd : je n'hésite pas à me reposer si je suis fatigué et quand j'en ai marre : je sors, je monte, je prends la PsP, etc et quand je suis bien détendu je peux recommencer à étudier.

En week-end, je vais coucher quand je veux mais en semaine c'est 22 h maxi donc bah ... pas de sorties car j'ai besoin de regarder la télé avant de dormir x)

Mes parents me laissent jouer car ils me font confiance : j'ai jamais beaucoup travaillé mais malgré ça il ne me reste qu'un an avant d'aller à l'unif et je n'ai jamais été pété au bulletin.

Donc bon ... la manière d'étudier, tu dois la trouver toi-même. Tu dois apprendre à gérer ton temps en sachant combien il te faut de temps pour étudier mais surtout il ne faut pas étudier stressé, il faut absolument être détendu sinon tu vas t'énerver sur ton étude et rien ne rentrera.
Revenir en haut Aller en bas
Killy

Killy


Messages : 91
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 28
Localisation : Vaucluse

Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:44

Personellement j'ai des facilités,mais je ne bosse JAMAIS ! Je n'ai jamais réviser pour un contrôle,j'ai eu mention Assez Bien au Brevet,maintenant que je suis en seconde,je fais encore moins que les années précédentes et pourtant j'ai eu 14 de moyenne en Math,13 en Physique,15 en Anglais...

D'aprés moi,tout dépend de ta motivation à travailler,si tu n'as pas envie alors tu ne retiendra pas ce que tu apprends.

Saches que le Brevet Blanc est 2 à 3 fois plus difficile que le Brevet normal,j'avais eu 2/40 en Français,14/40 en Math et 12/40 en Histoire.

Je pense que tes parents sont trés exigeant car demandé 28/40 partout au Brevet Blanc,c'est comme demander un 18/20 de moyenne dans toutes les matières.

Sinon,pour répondre à tes questions :

Vos parents vous laissent-ils jouer le soir ? Oui
Pourquoi veulent-ils bien ? Je ne sais pas.
On ne se couche pas trop tard après une sortie ? Si je suis fatigué,je vais me coucher,sinon je peux continuer jusqu'à ce que je sois fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
tarascboulba




Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2011

Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:33

la cle s'est le sommeil que se soit pour les etude ou le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Melana

Melana


Messages : 226
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27

Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:40

Bien. Je vous remercie tous pour ces conseils. On peut fermer le sujet.
J'en prends de la graine^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous ? ( je chute ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ? ( je chute )   Comment faites-vous ? ( je chute ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous ? ( je chute )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème tache de zinn
» comment tuer Dhumm??
» Docteur ! Un médicament pour la compréhension des cons s'il vous plait =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde ThBA :: La taverne :: Le bar-
Sauter vers: